Accueil » Gestion des utilisateurs » Restreindre les accès aux utilisateurs

Restreindre les accès aux utilisateurs

Les utilisateurs de la plateforme Organilog peuvent bénéficier de plusieurs niveaux de restriction. Cela permet de s’assurer que les salariés ou intervenants ne puissent pas accéder à certaines données sensibles, telles que des données liées au chiffre d’affaires ou encore la possibilité pour un salarié de voir le planning d’un collaborateur.

Définir un niveau de restriction

L’interface permettant d’ajouter ou modifier un utilisateur bénéficie d’un champ pour définir le niveau de restriction d’accès de celui-ci. Les 3 niveaux de restrictions sont : Administrateur, Modérateur et Normal (ces statuts sont expliqué dans les prochains chapitre).

Important : il convient de toujours vous assurer que l’un des utilisateurs dispose du niveau de restriction « Administrateur ». Il est judicieux de savoir que plusieurs utilisateurs peuvent bénéficier en même temps du niveau de restriction « administrateur ».

Restriction : « normal »

Ce niveau de restriction est destiné aux intervenants pour lesquels vous ne souhaitez donné un accès qu’aux interventions, tickets et messages. Le reste des interface ne leur sera pas accessible (l’accès sera bloqué).

Plusieurs paramètres généraux permettent de mieux définir les niveaux de lecture auxquels vous souhaitez leur rendre accès :

  • Voir les interventions de tous les intervenants : permet de définir si les intervenants peuvent avoir accès au planning de leurs confrères ou uniquement leur propre planning.
  • Pour éditer uniquement les données effectuées : permet d’autoriser les intervenants à modifier la date d’intervention planifiée ou encore les détails liées à l’intervention « planifié ». Si l’accès n’est pas autorisé, ceux-ci pourrons uniquement modifier les données liées à l’intervention « effectuée ».

Restriction : « modérateur »

Ce niveau de restriction à presque accès à toutes les données exceptées les statistiques avancées liées aux interventions. Ce niveau de restriction est généralement attribué au personnel du secrétariat qui peuvent éditer les clients, planifier les interventions, mais ne peuvent pas voir les statistiques de chiffres d’accès.

Restriction : « administrateur »

Ce niveau de restriction permet d’avoir accès à toutes les interfaces de l’application, sans aucune restriction. Il est généralement prévu que ce niveau de restriction soit destiné au gérant de l’entreprise ou aux cadres dirigeants.