Accueil » Nous vous rassurons » 1. Comment obtenir une prise en charge de ma formation Organilog ?

1. Comment obtenir une prise en charge de ma formation Organilog ?

Nous sommes organisme de formation certifié et référencé DataDock.

Avant la formation

  • Déterminer de quelle OPCA vous dépendez et les contacter directement pour connaître la liste des documents à fournir pour obtenir votre prise en charge.
  • Réunir les documents demandés par votre OPCA. N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis, une convention de formation, et le programme de formation
  • Dès la confirmation de l’acceptation de la prise en charge, vous pourrez vous inscrire définitivement à l’un des programmes de formation.

Bon à savoir : Dans certains cas, la prise en charge est directe, il n’y a rien à avancer, dans d’autres cas, il y a une avance puis un remboursement par l’OPCA . Ce remboursement est  rapide et prend généralement un mois, cela dépend des OPCA.

Pendant la formation

  • Vous avez une obligation de présence qui se formalise sous la forme d’une feuille de présence.

Bon à savoir : Dans le cas d’une formation à distance, ce sont vos connexions et votre assiduité qui serviront de feuille de présence. Nous vous fournirons ce document à la fin de votre formation.

Après la formation

Votre OPCA vous demandera votre feuille d’émargement ainsi qu’une facture qui comprendra :

  • Le coût pédagogique : celui de la formation
  • Le montant des frais réels : celui de tous les frais occasionnés par cette formation ( transport, repas )

Nous vous fournirons les documents à la fin de la formation.

__

A propos de ce guide : les informations présentes sur cette page sont à votre disposition pour vous aider à obtenir facilement et rapidement une prise en charge de votre OPCA, Organilog ne peut pas garantir le remboursement de l’OPCA