Accueil » Gestion des interventions » Comment gérer une intervention avec plusieurs passages ?

Comment gérer une intervention avec plusieurs passages ?

Par défaut le système d’intervention gère très efficacement les interventions d’une journée. Toutefois, il peut être nécessaire d’intervenir plusieurs fois sur un chantier client et de regrouper plusieurs interventions qui sont liées. Heureusement, la solution Organilog propose plusieurs solutions. A vous de choisir parmi celle qui vous convient le mieux. Voici un petit guide détaillant ces solutions.

1/ Une intervention = un passage

Pour bien s’y retrouver, il est très pratique de définir une intervention pour chaque passage. Puis, de consulter l’historique des interventions chez ce client afin de vérifier le nombre d’interventions et le détail pour chaque passage. Une photo peut être prise afin de visualiser l’avancé à chaque venue de l’intervenant.

Astuce : le module « Groupe d’interventions » permet de regrouper sous un même nom, plusieurs interventions. Ainsi, il est possible de ne générer qu’un seul rapport PDF, pour toutes les interventions. Ce rapport peut synthétiser les remarques et commentaires que l’entreprise souhaite communiquer au client.

2/ Utiliser la date de début et de fin, et le commentaire

Il est possible de définir la date de fin d’une intervention, qui est différente de la date de début. Toutefois, même si la date de fin est 2 semaines après la date de début, le temps total sur place peut tout simplement être de 2 heures d’interventions. Le champ commentaire est présent pour détailler les actions ou remarques liées à chaque passage.

3/ Chaque date dans un champ personnalisé

Il est possible de créer un champ personnalisé de type « Texte multiligne », intitulé « Dates de passages », afin d’écrire avec précision chaque fois qu’il y a eu le déplacement d’un technicien. A côté de chaque date, un petit commentaire peut être indiqué, pour retrouver l’historique et le détail.