Accueil » Gestion des interventions » Comment modifier la couleur de l’intervenant sur le planning ?

Comment modifier la couleur de l’intervenant sur le planning ?

La vue des interventions, intitulée « Vue multiple », qui permet un affichage hebdomadaire, mensuel ou journalière des interventions, peut afficher une couleur distincte pour chaque intervenant. Par défaut, chaque intervenant ayant la même couleur.

Modifier la couleur pour un intervenant

Voici la procédure pour modifier la couleur du planning selon l’intervenant :

  1. Accédez au menu Gestion, puis « Employés », dans le menu de gauche
  2. Ouvrez la fiche d’un employé
  3. Sur la vue d’un employé, accédez aux options d’affichage (bouton en haut à droite), puis activez la modification de la « Couleur sur l’agenda ». Ignorez cette directive, dans le cas où ce champ est déjà affiché sur l’interface.
  4. Enfin, éditez la fiche afin de choisir une nouvelle couleur dans la liste, avant d’enregistrer.

Choix d'une couleur pour chaque intervenant

Astuce sur l’usage des couleurs

  • Lorsqu’une intervention n’est assignée à aucun intervenant, elle utilisera la couleur par défaut, qui est le bleu. Dès lors, vous pouvez exclusivement choisir d’autres couleurs pour tous les intervenants, afin de distinguer facilement les interventions sans intervenants.
  • Il est possible de choisir des gammes de couleurs similaires pour les intervenants effectuant des travaux similaires (gamme de rouge/orange/jaune, ou gamme de vert/turquoise/bleu …). Cette astuce peut être utilisée par ailleurs pour distinguer certaines compétences ou certains rôles, tel que les chefs d’équipes.