Accueil » Gestion des clients » Gestion des clients inscrits à une newsletter ou lettre d’information

Gestion des clients inscrits à une newsletter ou lettre d’information

Le système Organilog possède la liste des clients, permettant ainsi de reproduire le fonctionnement d’un logiciel de gestion client (CRM). Il est possible d’indiquer pour chaque client si ceux-ci sont inscrit à une liste de diffusion d’une newsletter ou d’une lettre d’information.

1/ Activer la gestion des clients inscrits à une newsletter ou lettre d’information

La fonctionnalité permettant d’associer un client à une newsletter est désactivée par défaut. Il convient d’activer cette gestion dans les paramètres, rubrique « Client ».

Activer le module pour la gestion de liste de diffusion d'une newsletter

Pensez à enregistrer les modifications une fois votre modification de paramètre effectuée.

2/ Ajouter un client à la liste de diffusion

Chaque fiche de client possède une case à cocher afin d’indiquer si le client est inscrit à la liste de diffusion.

Enregistrer un client à une liste de diffusion de newsletter

Pour ajouter un client à une fiche, il est nécessaire d’éditer la fiche client, de cocher la case correspondant à l’inscription à la newsletter puis d’enregistrer les modifications.

3/ Exporter la liste de diffusion

Le menu listant les clients possède un menu d’export. Si celui-ci est masqué, il convient de le rendre visible via le bouton « Options d’affichage ». Ce bouton d’export permet à la fois de télécharger la liste de diffusion des clients inscrits à la newsletter, et celle pour la diffusion d’une lettre d’information.

Exporter les clients inscrits à la newsletter

L’export est effectué au format CSV. Ce format peut être ouvert par un logiciel tel que Excel ou peut facilement être importé dans d’autres logiciels.

Que faire avec la liste de diffusion ?

La liste de diffusion d’une newsletter peut être utilisée dans un logiciel d’envoi de masse d’emails. Il existe plusieurs outils spécifiquement dédié à cet envoi de newsletter, nous vous en recommandons quelques uns (liste non exhaustive) :

Pour ce qui est de la liste d’une lettre de diffusion, celle-ci peut être utilisée afin de rédiger des courriers manuscrits pour un envoi d’information spécifique.