Accueil » Nous vous rassurons » Faut-il prendre un opérateur téléphonique pour les mobiles ?

Faut-il prendre un opérateur téléphonique pour les mobiles ?

Il n’est pas obligatoire de payer un forfait téléphonique pour les mobiles équipés d’Organilog, grâce à l’application mobile Android qui fonctionne en mode hors ligne.

Mode hors ligne

Il est possible de synchroniser le mobile ou la tablette connectée à Organilog, directement à partir d’une connexion Wifi, sans avoir de carte SIM.

Il est par exemple possible de recevoir un planning sur le mobile, lorsque le téléphone est connecté au Wifi de l’entreprise le matin. Puis d’utiliser le mobile toute la journée en mode « hors ligne », avant de resynchroniser les données en fin de journée lors du retour à l’entreprise. Par ailleurs, il est tout aussi possible de se connecter à un réseau wifi sur un air de restauration en cours de journée.

Mode connecté

Un forfait téléphonique permettant une connexion à internet (3G/4G) permet toutefois de recevoir et envoyer des données en cours de journée. Ce type de forfait connecté procure ainsi un confort d’utilisation. Recevoir et envoyer les données en cours de journée permet de mieux communiquer au sein d’une entreprise.

Un forfait de 1Go d’envoi et réception de données est tout à fait suffisant pour un usage standard. Il est possible de limiter le poids des photos et de limiter le nombre de photos afin de s’assurer de ne pas dépasser le forfait.