Accueil » Gestion des interventions » Associer des produits à une intervention

Associer des produits à une intervention

Il est possible d’associer des produits aux interventions, au sein de la solution Organilog. L’ajout de produits sur une intervention est un moyen précis pour gérer les stocks.

1/ Activer le module des produits

Si le module des produits n’est pas encore actif, il est possible de l’activer dans les paramètres. Accédez aux paramètres, puis à l’onglet « Modules complémentaires », pour activer la gestion des produits.

Activer le module produit

Après avoir activé le module, pensez à enregistrer la modification.

2/ Ajouter un nouveau produit

Une fois que le module « Produits » est actif, un nouveau lien est présent dans le menu de gauche pour accéder au module. Il est nécessaire de créer au moins un produit afin de pouvoir l’associer à une intervention.

Ajouter un produit, de la même façon que vous ajoutez n’importe quel autre élément.

Ajouter un nouveau produit

Astuce : indiquez des quantités et des tarifs afin de générer des statistiques détaillées sur votre gestion de stock et les statistiques de ventes.

3/ Afficher les produits sur une intervention

Une fois que votre base produit est disponible, il est possible d’afficher les produits sur la page d’ajout ou de modification d’une intervention. Accédez à la page d’ajout/édition d’une intervention, pour ensuite cliquer sur le bouton « Options d’affichage » et y retrouver le module « Produits » à activer.

Afficher les produits sur une intervention

4/ Associer des produits sur une intervention

Après avoir activé l’affichage des produits, il est possible d’associer des quantités de produits à une intervention.

Associer un produit à une intervention

Astuce : en indiquant une quantité, la gestion des stocks du produit sera automatiquement décrémenté au produit correspondant.