Accueil » Bien débuter avec Organilog » Activer les notifications temps réel

Activer les notifications temps réel

Un système de notification en temps réel permet d’afficher une petite boite de dialogue sur un ordinateur, lorsqu’une intervention viens d’être effectuée à partir d’un mobile. Cette notification à la particularité de s’afficher, même si l’application Organilog n’est pas ouverte sur le navigateur web.

Comptabilité

Attention, cette technologie se base sur une fonctionnalité des navigateurs web moderne et n’est donc pas compatible avec tous les navigateurs existants. Actuellement les navigateurs supportés sont :

  • Google Chrome sur Windows, Android, Mac OS X et Linux.
  • Firefox sur Windows, Mac OS X et Linux.
  • Prochainement : Safari sur Mac OS X.

Activer les notifications

Attention : la fonctionnalité est uniquement disponible pour les comptes « Pro » et « Business ». L’option est également désactivé des comptes en version d’essai.

Pour activer les notifications, il convient d’accéder aux paramètres de l’application web, puis à l’onglet « Notification ». Vous êtes invité à sélectionner « Oui » pour le paramètre intitulé « Activer les notifications », puis à enregistrer.

Onglet des notifications dans les paramètres

Une fois avoir enregistré l’activation, une boite de dialogue s’ouvre automatiquement au niveau du navigateur web (si celui-ci est compatible et que vous êtes sur un pack « Pro » ou « Business »). Cette boite de dialogue permet de confirmer l’activation des notifications pour le navigateur, vous êtes invité à cliquer sur « Autoriser » puis à suivre les étapes qui suivent.

Activation des notifications du navigateur

Astuce : si cette boite de dialogue ne s’est pas affichée, vous pouvez cliquer sur le bouton qui ouvre manuellement cette boite de dialogue, intitulé « Autoriser sur mon navigateur » dans les paramètres.

Aperçu d’une notification

Pour apercevoir une notification, il convient d’avoir ouvert le navigateur web qui possède les autorisations nécessaires pour afficher les notifications. Par la suite, une équipe mobile peut créer une nouvelle intervention qui n’existait pas dans leur planning, puis au moment de la synchronisation du mobile, l’ordinateur affichera une boite de dialogue pour notifier de la réception de l’intervention.

Aperçu d'une notification de nouvelle intervention

Aperçu d’une notification de nouvelle intervention

Astuce : plusieurs utilisateurs, au sein d’un même compte entreprise, peuvent recevoir ces notifications. Il convient de répéter cette procédure pour activer les notifications sur d’autres postes informatiques.