Accueil » Application mobile » Activer la géolocalisation d’une adresse sur le mobile

Activer la géolocalisation d’une adresse sur le mobile

L’application mobile Organilog permet de trouver facilement le lieu d’une intervention grâce à la géolocalisation d’une adresse. L’application de géolocalisation de votre choix, tel que Google Maps, peut être utilisée pour visualiser l’itinéraire à parcourir.

1/ Géolocaliser les adresses

Il convient dans un premier temps de géolocaliser l’adresse qui recevra l’intervention. Ceci est possible directement à partir du menu « Adresses ».

Géolocalisation d'une adresse client

Ci-dessus un exemple présente la localisation d’une adresse située à Nantes. En déplaçant le curseur, il est possible d’affiner la longitude/latitude pour positionner l’adresse au mieux.

Une fois terminé, il est possible de créer une intervention à cette adresse, pour envoyer une intervention sur un mobile.

2/ Activer le bouton de géolocalisation sur le mobile

Le bouton permettant de localiser rapidement une intervention est peut-être désactivé sur votre application. Il convient dans un premier temps d’accéder aux paramètres de l’application mobile, rubrique « Voir une intervention », puis d’activer le bouton intitulé « Carte ».

Activer le bouton dans les paramètres

Ci-dessus, le bouton pour afficher la carte est activé.

3/ Consulter une fiche

Une fois qu’une intervention avec une adresse géolocalisée est disponible, un bouton sera visible pour ouvrir la carte.

Visualiser une intervention

Par défaut, le mobile va proposer l’application à utiliser pour ouvrir ce type de lien symbolique qui contient une géolocalisation. Vous aurez le choix de l’application qui ouvrira ce type de lien, selon les applications de géolocalisation dont vous disposez sur le mobile.

Cliquer sur le bouton de géolocalisation

Sur cet exemple, le mobile propose d’ouvrir la géolocalisation dans Google Maps ou dans l’application SNCF. Mais il serait tout à fait imaginable de l’ouvrir sur Waze, si ce dernier était installé.

A noter : vous ne verrez peut-être pas cette étape, si lors d’une précédente utilisation vous avez cliqué sur le bouton « Toujours ».

4/ Ouverture dans Google Maps

Une fois ouvert dans Google Maps, vous pouvez visualiser le plan du lieu. Il est également possible d’utiliser le bouton d’itinéraire pour que l’application suggère l’itinéraire à utiliser selon votre positionnement.

Ouvrir une géolocalisation dans Google Maps

Astuce : en utilisant l’option « Itinéraire », l’application Google Maps peut suggérer le temps approximatif du trajet.